« Neu-Neu » inaugure sa nouvelle salle

NANCY._ Après avoir accueilli sa toute première épreuve le week-end dernier avec le championnat départemental seniors, la toute nouvelle salle spécialisée du TT Neuves-Maisons, située dans la Maison de la Vie Associative, juste à côté de la salle Plumet, sera officiellement inaugurée demain à partir de 18 h.

Une inauguration en grande pompe, puisque le DTN Michel Gadal sera présent, tout comme l'ancien président de la FFTT Gérard Velten et les membres du bureau de la Ligue lorraine. Et pour marquer dignement le coup, le club a aussi invité des groupes de pongistes musiciens, histoire d'apporter une touche musicale à cette soirée festive.
• PRO B. Les journées se suivent et le Metz TT court toujours après sa première victoire en Pro B. Mardi soir, les Mosellans avaient une bonne occasion de déflorer leur compteur en accueillant l'avant-dernier Montpellier, mais ils ont été contraints au partage des points (3-3) après avoir pourtant mené 3-1. Toujours bon dernier, le club lorrain se déplacera chez le 5e, Saint-Louis, le 26 janvier. Les filles de Metz se sont pour leur part inclinées à domicile face au leader Serris (2-4) et pointent au 4e rang de Pro B. Elles joueront à Marly-Elancourt (8e) le 26 janvier.
• TOP. Thionville accueillera le Top régional détection et le Top 8 minimes-cadets, ce dimanche. Deux rendez-vous importants pour les jeunes pongistes lorrains, puisque le vainqueur de chaque catégorie du Top régional détection compostera son billet pour le Top de Zone (les 20 et 21 mars en Bourgogne), alors que les lauréats du Top 8 minimes-cadets seront sélectionnés pour les championnats de France des régions. Premiers échanges à 9 h 30.
• BOND. Etincelante fin décembre lors de l'Open jeunes du Portugal, d'où elle était repartie avec deux médailles d'or (individuelle et par équipes), Marie Vincent fait un bond de géant au classement mondial. Alors que la jeune Stivalienne pointait au 907e rang planétaire début décembre, elle grimpe à la 686e place dans la livraison mensuelle de janvier. Auteur également d'une belle percée dans le classement hexagonal (+46 places), la Vosgienne connaît un début d'année faste.

A. G. (Anthony GUILLE)
 
Vendredi 08 Janvier 2010, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE