Pongistes, à vos tables !

Il va falloir s'y faire. Comme une simple vérité de Lapalisse, la salle de tennis de table du centre des sports Bernard-Guy de Pont-à- Mousson est enfin réservée exclusivement au tennis de table.

Exit l'énorme verrue en fond de salle en forme de trampoline inesthétique, et pour le moins obstacle dérangeant dans les larges déplacements des pongistes. Place dorénavant à toute la surface de cette salle occupée en commun depuis huit années par l'ASTT du président Banzet, mais aussi par la danse, cœur et santé, etc...Une bonne nouvelle que le trésorier de l'association mussipontaine Fernand Diebling approuve forcément. « Après huit années à démonter, déplacer, remonter nos tables, avec le risque à chaque fois de détériorer notre matériel, nous venons d'obtenir l'exclusivité quant à l'utilisation de ce volume mis à notre disposition depuis l'origine du centre des sports ».
Cela étant, plus rien n'empêchera la venue en nombre de nouveaux pongistes au sein de l'association sportive mussipontaine. En tout cas les nouvelles recrues comme les licenciés des années précédentes vont pouvoir reprendre leur activité sportive avant même la rentrée officielle de septembre. Hier, les portes de l'ASTT Pont-à-Mousson se sont ouvertes aux adultes pour les premiers échanges de balles en celluloïd.
Objectif Régionale 4

Les entraînements reprennent aussi les mardis et jeudis pour les seniors de 20h00 à 22h00. Ce mercredi étant comme d'accoutumée réservé aux plus jeunes, à partir de 7 ans, de 13h30 à 15h30 voire même avec une tranche horaire élargie en fonction du nombre de participants.
L'entraîneur diplômé d'état Tony Bourrier, coach de l'équipe nationale 2 de Neuves-Maisons, a renouvelé sa confiance au club mussipontain en prenant en charge l'apprentissage des jeunes. Un autre entraîneur pour les adultes cette fois devrait prochainement rejoindre les adultes tous les lundis soir avec la responsabilité de hisser le niveau de jeu des compétiteurs mussipontains. Car ne nous trompons pas, l'objectif avoué des responsables de l'ASTT mussipontain est bien la montée prochaine en D1. Un gros palier à franchir avant l'accès à la R4.Enfin, comme chaque année lors de la fête du sport programmée le 27 septembre prochain, les deux champions père et fils, Jean-Luc Besozzi classé 25 et Thibaut classé 235 se produiront dans cette salle dédiée dorénavant au tennis de table pour une démonstration de haute volée. De quoi attirer un public curieux face à une discipline sportive très spectaculaire.
Mardi 26 Août 2008, © L'Est Républicain / PONT-A-MOUSSON