Un club plein de promesses

L'ACBD Tennis de table vient de terminer la première phase des championnats et poursuit son parcours prometteur. L'équipe Nationale 2 Féminine se maintient à ce niveau avec cinq victoires et seulement deux défaites.

La Régionale 3 Masculine a réussi à se maintenir également grâce à son dernier match contre Azerailles où elle a gagné 12-8. La Départementale 2 Poule B accède à la Départementale 1.
La jeune et talentueuse Pauline Chasselin vient d'effectuer un stage européen qui s'est déroulé en Italie pendant sept jours, début décembre.
Lors du deuxième tour du Critérium Fédéral qui s'est déroulé fin novembre en différents lieux, elle avait atteint la finale des moins de 14 ans en Nationale 1 Dames (à Dinan). Malaurie Mathieu quant à elle, avait fini 1ère de son tableau, en moins de 12 ans. Dans la catégorie Messieurs, en Nationale 1, (au Creusot) Alexandre Poisson a atteint les huitièmes de finale dans son tableau en moins de 11 ans. En Nationale 2 (à Besançon) Andréa Thomassin a terminé première en moins de 15 ans et a décroché son billet pour la Nationale 1 Dames. Justine Delcey a fini première en Régionale Dames (à Bining) et accède ainsi à la Nationale 2. Chez les seniors, en Départementale 2 à Lunéville, il faut noter la jolie seconde place de Frédéric Chery accédant à la Départementale 1 pour le prochain tour et la 4e place d'Alain Guillemenot.
Les matchs reprendront après la trêve de Noël, c'est-à-dire dès le 3 janvier, avec les championnats de Meurthe-et-Moselle seniors qui se dérouleront à Neuves-Maisons.

Mercredi 23 décembre 2009, © L'Est Républicain / LE LUNÉVILLOIS / DAMELEVIÈRES