Pour les jeunes et les ados

L'ALTT accueillait samedi, au complexe Charles-Berte, la deuxième journée de la coupe jeunes et de la coupe ados.

Une nouvelle compétition mise en place cette année par le comité départemental, qui permet de mélanger les licences traditionnelles, celles des compétiteurs, aux licences promo, pour les joueurs loisirs ou débutants. Avec l'avantage, pour les compétiteurs, d'obtenir quelques points de classement lorsqu'ils s'affrontent. Ce week-end, jou- eurs confirmés et débutants étaient donc présents, certains clubs ayant même engagé quelques pongistes pour qui ce fut la première compétition. Lunéville, justement, et Bayon étaient concernés. Eux et Dombasle, Saint-Max et Nancy Saint-Epvre constituaient le plateau de cette journée qui se veut départementale mais divisée en deux secteurs, nord et sud. Par équipe de deux joueurs du même club, les participants prennent par à des rencontres selon la formule "coupe Davis", d'abord en poule puis en match éliminatoire. Cette coupe jeunes et ados comptent six manches dans la saison, il en reste donc quatre que Lunéville accueillera également en 2010.

Mardi 22 décembre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE SPORTS