Vie associative : premier déménagement

Lundi matin à 8 h 30, le club de tennis de table de Neuves-Maisons était la première association à déménager dans la Maison de la vie associative. Un travail préparé depuis longue date et qui a permis au club de prendre possession des lieux rapidement et sans encombres.

Il n'aura fallu que quelques heures aux bénévoles pour installer le nécessaire pour que les entraînements puissent reprendre. A 9 h 30, le club recevait déjà des élèves du collège Jules- Ferry et à 10 h les entraînements pouvaient commencer. Bien sûr, pendant ce temps, les bénévoles aidés par les dirigeants terminaient d'installer les différentes pièces dont le club dispose dans la MVA. Même si quelques-uns avaient un léger pincement au cœur en abandonnant le vieux local du gymnase Salengro, les atouts de la nouvelle salle de sport mettaient tout le monde de bonne humeur. Alors que dans le vieux bâtiment, seulement six tables, en serrant bien, pouvaient être installées pour les entraînements, le nouvel espace permet d'en placer le double dans un confort jamais connu pour le club. En plus, pour les grands tournois, un accès sur la salle Plumet est possible afin d'utiliser les deux plateaux pour les rencontres. Au niveau espace, le tennis de table ne perd pas au change avec les pièces réservées au stockage, à l'infirmerie et à l'administration qui sont mis à sa disposition à temps plein. C'est donc un nouveau départ pour le club qui, s'il est déjà une des plus grosses associations de la commune, pourra passer encore à une dimension supérieure. Une journée portes ouvertes sera organisée le 9 janvier, jour d'inauguration de la MVA.

Mercredi 16 décembre 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS