Journée détection

Le complexe Charles-Berte étant réquisitionné par le badminton, c'est au gymnase Alain Mimoun qu'avait trouvé refuge l'ALTT, dimanche dernier, pour accueillir une bonne trentaine de jeunes pongistes du département, dont neuf du club lunévillois, à l'heure du Top départemental.

ne compétition réservée aux jeunes nés entre 1999 et 2004 et qui se voulait également qualificative pour le Top régional prévu du côté de Thionville le 10 janvier prochain.
« En théorie, les plus jeunes font des tests d'aptitude pour travailler leur agilité ou encore leur motricité, par exemple, tandis que les plus grands font des matchs avec la mise en place d'un tableau éliminatoire au cours de l'après-midi. Après, étant donné que les joueurs n'ont pas forcément le même niveau à l'intérieur d'une même classe d'âge, tous ne font pas le même programme lors d'une journée de détection », glissait Nicole Bernard, cadre technique du club organisateur.
Mardi 08 décembre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE ET SES ENVIRONS