Plus de SLUC Nancy en N1 ?

NANCY. _ Et si le SLUC Nancy vivait ses dernières semaines en Nationale ? Alors que le club nancéien a assuré sportivement son maintien en N1, il doit toujours faire face à des problèmes financiers.

Au point qu'après avoir accusé le coup lorsque sa subvention municipale est passée de 50.000 à 45.000 euros au printemps dernier (ER du 3 avril dernier), le club du président Frey envisage très sérieusement de ne pas engager d'équipe en Nationale lors de la deuxième phase en janvier. « Quelque part, à quoi cela servirait-il puisque de toute façon, on perdrait des joueurs en juin prochain ? » s'interroge le président Frey, « si on peut faire des économies dès janvier... Attention, je n'ai pas envie qu'on mette fin à trente-cinq ans de ''ping'' de haut niveau à Nancy et je ne veux pas polémiquer, mais aujourd'hui, on en est là. J'ai envie de croire que rien n'est irréversible, mais il est possible que samedi, on dispute notre dernier match à domicile en Nationale ».
Si le club nancéien décidait de jeter l'éponge en Nationale, il repartirait avec comme équipe fanion une réserve évoluant en... Elite régionale. Soit l'équivalent du septième échelon hiérarchique ! .
Le club nancéien va se donner le temps de la réflexion mais prendra une décision autour du 20 décembre, « lors des engagements pour la deuxième phase » précise Philippe Frey. Reste à espérer que d'ici là, une solution sera trouvée pour éviter un scénario aussi navrant...

A. G. (Anthony GUILLE)

Vendredi 27 novembre 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE