Les plates-bandes du sport: Deux rendez-vous au programme

En déplacement à Forbach et Faulquemont le week- end dernier pour le 1er tour des championnats de Lorraine interclubs, les deux équipes de l'ALTT engagées dans la compétition ont eu fort à faire face à la concurrence régionale.

Si les benjamins, Hugo Suck, Lénaïc Blondeau et Florian Humbert, ont plutôt bien résisté à leurs adversaires pour décrocher une 11e place encourageante, l'équipe minime composée de Matthias Bitton, Vincent Lingenheld et Vladimir Sarde, a bataillé ferme sur chaque rencontre sans jamais parvenir à l'emporter malgré tous les efforts déployés par ces derniers et termine en 12e position au final.
Ce rendez-vous terminé, place désormais à un nouveau week-end de compétition pour l'ALTT. A commencer par une compétition gentleman, programmée en soirée à Charles-Berte où le club de Jean-Marie Mercy organisera son tournoi annuel dit des « deux raquettes ». Une manifestation en collaboration avec le Lunéville Badminton Club vouée, entre autre, à mélanger les deux disciplines le temps d'une soirée pour un échange ludique et convivial (inscriptions et début des entraînements à 18 h, début des rencontres à 20 h). Les pongistes lunévillois retrouveront ensuite leur sérieux pour prendre part au 2e tour du critérium fédéral, demain et dimanche.
Tous les participants engagés au niveau départemental ont rendez-vous pour l'occasion au complexe Charles-Berte à l'instar des seniors D2, samedi après- midi à partir de 14 h 30, tandis que l'élite messieurs D1 espoirs (-21 ans) juniors, cadets, minimes, benjamins et poussins fouleront, pour leur part, l'enceinte lunévilloise dimanche matin (rdv 8 h 15 aux vestiaires, coup d'envoi 9 h).
Au niveau régional enfin, Hugo Ehrle et Clémence Daguindeau se déplaceront ce dimanche matin à Saint- Dié-des-Vosges sans Matthias Bitton (forfait), alors que Christine Daguindeau, Evelyne Payeur et Corinne Rudwill seront pour leur part attendus du côté de Bining au même moment (départ 7 h 45 gare routière).
Vendredi 20 novembre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE ET SES ENVIRONS