Vis mon sport !

Quinze équipes ont participé vendredi soir au tournoi des deux raquettes proposé par les clubs de tennis de table et de badminton.

« Si ça va trop vite, on change de balle ! ...», s'amusait à dire l'un des participants au tournoi des deux raquettes, vendredi à Charles-Berte, ironisant au passage sur les quelques difficultés rencontrées par l'un de ses partenaires de jeu.
Pour la deuxième année consécutive, l'ALTT et le Badminton Club Lunévillois proposaient un sympathique rapprochement consistant à mettre en place un tournoi amical autour des deux disciplines qu'ils défendent. En doublettes, constituées en fonction des niveaux affichés par chacun des joueurs dans leur sport respectif, une trentaine de participants ont ainsi pris part à ce rendez-vous plutôt intéressant mêlant badminton et tennis de table.
Convivialité et découverte ont été les maîtres mots de la soirée, durant laquelle chacun a pu mesurer la distance qui sépare les deux pratiques malgré la proximité du jeu de raquette. « Le tennis de table demande une certaine retenue dans le geste, de la précision et davantage de calme », témoignait Fred Heck, président du club de bad local. Du côté des pongistes, l'adaptation au badminton ne fut pas plus évidente : « Le badminton est un sport plus physique, le toucher est différent et le jeu plus franc », notait Nicole Bernard. Bref, il est vrai qu'hormis la raquette, le filet et leur popularité asiatique, les deux disciplines n'ont pas grand-chose en commun, voilà d'ailleurs tout l'intérêt d'une soirée comme celle-ci, dont beaucoup d'autres sports lunévillois pourraient s'inspirer.

Mardi 24 novembre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE SPORTS