Tennis de table : Jean-Louis Lamarre en nationale

C'est un record absolu au sein du tennis de table club néodomien. Jean-Louis Lamarre, membre de l'équipe de nationale 2, a entamé sa 32e saison consécutive en division nationale.

Agé de 45 ans, Jean-Louis qui a été à plusieurs reprises membre de l'équipe de France dans les catégories cadets, juniors et espoirs, n'a jamais quitté le haut niveau. Encore classé numéro 390 français, malgré l'intégration de joueurs de nationalité étrangère au classement, Jean-Louis évoluait encore en nationale 1 l'an passé au sein de l'équipe du SLUC Nancy. Il a choisi de rejoindre le club de Neuves-Maisons cette saison. Jean-Louis est persuadé que son expérience peut s'avérer profitable au sein d'une équipe jeune ayant la nationale 1 en point de mire. C'est aussi pour lui l'occasion de rejoindre son épouse Frédérique avec qui il a encore remporté l'an passé le titre de champion de France en doubles dans la catégorie vétérans.
A Neuves-Maisons, Jean Louis suit également les progrès réalisés par son fils Florian, promis à un bel avenir. Bon sang ne saurait mentir, Florian compte déjà parmi les 25 meilleurs espoirs français dans la catégorie cadets 1re année et a rejoint le pôle espoirs du CREPS à Nancy. Malgré son jeune âge Florian a intégré l'équipe 2 du club néodomien qui évolue en nationale 3 où il fait jeu égal avec des joueurs chevronnés.

Mardi 10 novembre 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS