La moisson de Bourg

NANCY._ La délégation lorraine n'a pas fait le déplacement au premier tournoi international d'Yport pour rien. Les pongistes régionaux sont en effet revenus de Normandie avec neuf podiums, le week-end dernier. Une moisson à laquelle le Seichanais Maxime Bourg a généreusement contribué, puisque le jeune joueur classé 13 a décroché quatre médailles, l'or en simple général, l'argent en double et par équipes, et le bronze en simples minimes.

• PRO B. Mauvaise opération du Metz TT, mardi en Pro B. Alors qu'il restait sur un bon nul à Yport, il a trébuché dans sa salle face à la VGA Saint-Maur (2-4). Les Mosellans avaient pourtant pris un bon départ en menant 2-1, avant que Josef Plachy (n°30) et Philippe Saive (n°33) ne se fassent contrer par Cazuo Matsumoto (n°53) et le champion d'Europe juniors Quentin Robinot (n°206). Yeng (n°56) apportait le dernier point francilien face à Clément Drop (n°115), scellant la troisième défaite messine en quatre journées. Et avec un déplacement chez le deuxième Bayard Argentan dans deux semaines, pas sûr que les Mosellans s'extirpent de la zone rouge rapidement.
Les filles de Metz continuent pour leur part leur solide parcours en Pro B. Mardi, elles ont facilement disposé d'Echirolles Eybens (4-1) et restent invaincues après quatre journées (2 succès, 2 nuls). Prochain match dans deux semaines à Reims, également co-leader. Un bon test.
• NOUVEAU. Revue bien connue des licenciés, le Pongiste Lorrain a fait peau neuve. Elle devient un véritable magazine avec interviewes, articles sur la vie de la Ligue et des clubs, rubrique rétro... La Ligue a profité de ce toilettage pour lancer son nouveau logo. Ca bouge, ça bouge.

A. G. (Anthony GUILLE)

Jeudi 05 novembre 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE