Les écoliers plébiscitent le tennis de table

Depuis le début de l'année scolaire, les écoliers d'Audun-le-Roman ont bénéficié d'une initiation au tennis de table. Samedi dernier, un tournoi a été organisé pour les récompenser.

Initier gratuitement les écoliers au tennis de table. Grâce à la collaboration entre les institutrices de Paul-Eluard et les dirigeants de l'Association sportive de tennis de table audunoise, 109 enfants ont pu découvrir ce sport. Le projet a été mis en place dès le mois de septembre dernier. Ainsi, chaque vendredi, les raquettes et les balles ont remplacé crayons et cahiers.
Cette opération, intégralement financée par le club d'Audun-le-Roman, a été encadrée par Stéphane Lichon, directeur technique et sportif du club d'Audun-le-Roman, Virginie Lefer, entraîneur régional, et Gilles Réginaud, éducateur sportif au club de Thionville, partenaire du projet.
Samedi dernier, pour marquer la fin de ces séances d'entraînement régulières, un tournoi a eu lieu. Les écoliers enthousiastes ont été récompensés. Les inscriptions étaient libres et l'animation a connu un franc succès, puisque 44 enfants ont poussé les portes du gymnase pour y participer.
Durant tout l'après-midi, les petits sportifs, répartis par équipes et par tranches d'âge, se sont affrontés sous l'oeil vigilant de leurs camarades qui ont volontiers joué les arbitres, et sous le regard plus averti de quelques parents. Parallèlement a eu lieu un tournoi élite entre licenciés du club.
Au terme de cette journée très animée, Stéphane Lichon, qui tenait rigoureusement la table de marque, a procédé à la remise des coupes et des médailles. Chacun a eu droit à une récompense pour avoir contribué au succès de cette expérience. Stéphane Lichon a annoncé que le club offrirait 3 séances gratuites de tennis de table aux écoliers qui souhaiteraient prolonger cette initiation et pratiquer l'activité au sein du club. Rendez-vous est donc fixé dès le 11 novembre, à 13 h 30, à l'Espace sportif.
Le club tient à remercier les enfants, bien sûr, mais également les parents qui, par leur présence, par les gâteaux confectionnés et les boissons apportées, ont oeuvré pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.
Un bilan très positif donc, qui laisse espérer que la relève est assurée !