Le tennis de table mussipontain à la fête

Thibaut Besozzi, joueur français classé, fera une démonstration cette après-midi, au centre des sports.

En 1995, sous l'impulsion de Marcel Cren, le club de tennis de table voyait le jour, avec une dizaine d'amateurs. Tony, entraîneur animateur de club, est plutôt satisfait, puisque l'effectif d'aujourd'hui atteint une trentaine de sportifs. « Au départ, deux heures d'entraînements hebdomadaires suffisaient. Actuellement, nous avons créé une deuxième tranche de 2 heures afin de répondre à la demande. De nos jours, le tennis de table est devenu un sport plus populaire, du fait aussi d'un encadrement sportif de qualité. Seul bémol à noter : le manque de filles. » Le tennis de table demande investissement, concentration, coordination, et sa pratique nécessite une bonne condition physique. Côté équipement, le club prête au départ une raquette ; un short, une paire de basket et une bouteille d'eau complètent l'équipement.
Le club possède quelques éléments de pointe en la personne de Théo, qui a terminé 7e en compétition régionale et Lucas, qui a également bien figuré dans ces mêmes épreuves régionales. Fernand Diebling, infatigable trésorier, est aussi toujours présent aux entraînements. Dans le cadre de la fête du sport, le club proposera ce samedi 26 septembre, de 14 h 30 à 16 h 30, une démonstration de tennis de table avec la participation de Thibaut Besozzi, joueur français classé.
Les activités se déroulent à la salle des sports. Les séances jeunes sont encadrées le mercredi par des éducateurs sportifs diplômés. Entraînement : mardi de 20 h à 22 h 30 juniors seniors. Mercredi de 13 h 30 à 15 h 30 débutants, de 15 h 30 à 17 h 30 jeunes confirmés, de 20 h à 22 h juniors seniors et le jeudi de 20 h à 22 h 30 juniors et seniors. Il faut compter une participation de 60 € pour les jeunes et 80 € pour les adultes (licence et cotisation).
Samedi 26 Septembre 2009, © L'Est Républicain / PONT-A-MOUSSON