L'ALTT s'active

Leur club fêtera ses 50 ans en 2010, et les pongistes locaux ont démontré ce week-end qu'on pouvait compter sur eux pour animer la vie sportive lunévilloise.

Le planning était serré, presque minuté. Ce week-end encore, l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table a concocté à ses membres un programme aux petits oignons, qui démarrait vendredi soir avec l'assemblée générale annuelle. Pas forcément l'instant le plus envoûtant pour les sportifs, mais là encore l'ALTT a su le rendre attractif en proposant une remise de prix et un apéritif dînatoire.
Une quarantaine de personnes étaient présentes pour écouter le bilan de la saison écoulée, en présence notamment de Philippe Léoni, président du comité départemental, et marqué par la « vitalité » du club lunévillois. Il faut dire que les pongistes locaux savent se rendre actif, et si effectivement les évènements d'envergure se font plus rares aujourd'hui, Jean-Marie Mercy et son équipe se diversifient en ouvrant la pratique aux publics extérieurs. L'an passé encore, les tournois ouverts aux personnes handicapées, aux gentlemen, aux écoles, au partenariat avec le Badminton Club ont connu un succès intéressant et seront tout logiquement reconduits cette année. D'ailleurs, ce week-end fut l'occasion pour l'ALTT de participer à la fête du Sport, et plus particulièrement à celle du sport en famille. Dans ce cadre, étaient organisés samedi après-midi et dimanche matin, au Complexe Charles Berte, un tournoi mixte et des ateliers baby-ping avec, à chaque fois, une organisation bien pensée et de nombreux lots et animations.
Dorian équipe l'ALTT

Autant d'initiatives à saluer et qui marquent la vie des pongistes lunévillois, très tournés également vers l'évolution et l'épanouissement de ses plus jeunes représentants. Que ce soit en individuel ou en équipe, « le plus important, c'est que nos jeunes puissent s'amuser tout en progressant au classement », rappelait Nicole Bernard, officiellement secrétaire du club, mais finalement bien plus que ça. Un environnement favorable à la progression, si l'on en croit la belle saison réalisée par Mathias Bitton, omniprésent quand il s'agit d'évoquer le palmarès 2008-2009 : niveau national dans sa catégorie et meilleur représentant français aux championnats d'Europe Poussins et Benjamins, disputés en août dernier à Schilitigheim.
Mathias est aujourd'hui l'un des ambassadeurs de l'ALTT en compétitions, depuis le départ de Dorian Nicolle, dont la revente officielle a d'ailleurs contribué à maintenir un solde financier positif (une première depuis 3 ans) et d'envisager un prochain renouvellement d'équipements. Enfin, l'assemblée générale fut une nouvelle fois l'occasion pour Jean-Marie Mercy de solliciter la municipalité quand à un possible déménagement du club dans une seule et même salle, « moins petite ». Gérald Bardot a répondu négativement, par manque de solutions, pour l'instant. Mais les pongistes ne perdent pas espoir et envisagent déjà la prochaine AG, en 2010, l'ALTT fêtera alors ses 50 printemps.
Mardi 29 Septembre 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE SPORTS