Le principal est assuré

• NEUVES-MAISONS TT BAT MONTAUD

SAINT-ETIENNE : 11 - 9.

NEUVES-MAISONS._ Pour sa première rencontre de la saison, Neuves-Maisons s'est fait peur après avoir maîtrisé longtemps le match. En effet, l'équipe recevante, après une première défaite, dominait les débats pendant un long moment, avec une série de quatre victoires d'affilée (Stalla, Besozzi, Lamarre et Fernand).

Toujours aussi intraitables, les Néodomiens menaient 8 à 3 au terme de la onzième confrontation, notamment grâce aux nouvelles victoires de Besozzi, Fernand et Lamarre.
Ils étaient donc à trois marches de la victoire finale. Mais, un relâchement soudain pendant le deuxième double (seule défaite d'un Besozzi impressionnant), sûrement dû à un excès de confiance faisait basculer la rencontre. Ce péché d'orgueil profitait aux « verts » de Saint- Etienne qui revenaient à égalité (9-9), avec par exemple deux victoires de Yakimov. Finalement, ce sont les Néodomiens qui disposaient des nerfs les plus solides et ils avaient raison de leur adversaire.
Par l'intermédiaire de Besozzi pour une troisième victoire (3-1) et de J-C Gassa, dans le dernier match. Il se battait sur chaque échange comme un beau diable pour donner la victoire à Neuves-Maisons sur une dernière manche 11-8. De très bon augure pour la suite.
Les résultats
Simples : Gassa - Meley : 0-3 ; Stalla - Domuschiev : 3-2 ; Besozzi - Perrin : 3-0 ; Lamarre - Pemba : 3-1 ; Fernand - Loukov : 3-1 ; Billebaut - Yakimov : 1-3 ; Besozzi - Meley : 3-2 ; Gassa - Loukov : 1-3 ; Lamarre - Domuschiev : 3-0 ; Fernand - Perrin : 3-0 ; Stalla - Yakimov : 2-3 ; Billebaut - Pemba : 0-3 ; Besozzi - Loukov : 3-1 ; Lamarre - Yakimov : 1-3 ; Fernand - Meley : 1-3 ; Billebaut - Domuschiev : 1-3 ; Gassa - Perrin : 3-2 ; Stalla - Pemba : 3-2.
Doubles : Stalla/Lamarre - Yakimov/Domuschiev : 3-2 (12-10, 11-9, 4-11, 6-11, 11-9) ; Besozzi/Fernand - Meley/Loukov : 0-3 (13-15, 9-11, 6-11) .
Nationale 3 (M)

• MOREZ-SAINT-LAURENT (1) BAT NEUVES- MAISONS (2) : 11-6.
Les résultats
Simples : Bogard - Tan : 0-3 ; Garot - Teboldi : 3-0 ; Bourrier - Bahuaud : 0-3 ; Lamarre - Hajampierenena : 0-3 ; Legay - Parmentier : 0-3 ; Thellier - Gomez : 3-0 ; Bogard - Bahuaud : 1-3 ; Legay - Tan : 0-3 ; Garot - Hajampierenena : 3-0 ; Bourrier - Parmentier : 1-3 ; Thellier - Tedoldi : 0-3 ; Lamarre - Gomez : 3-1 ; Legay - Bahuaud : 0-3 ; ; Thellier - Hajampierenena : 3-1 ; Bogard - Parmentier : 2-3.
Doubles : Garot/Thellier - Hajampierenena/Gomez : 3-0 ; Bourrier/Legay - Bahuaud/Parmentier : 0-3.

Lundi 21 Septembre 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE