Fortunes diverses pour les pongistes

Vendredi soir, les pongistes du FJEP tennis de table ont entamé les championnats départementaux. Une nouvelle fois, le FJEP a aligné deux équipes, à deux niveaux différents.

La première, composée de Fatia Ghorab, Jean-François Lacour, Franc Rieffel, David Beaucourt, Brandon Lallement et Alain Morizot, évolue en Départementale 3. La seconde, avec Michèle Léonard, Jean-Christophe Barisien, Denis Lahire, Frédéric Pszybysz et Hervé Favret, joue en Départementale 4.
L'objectif en cette première moitié de saison est de maintenir l'équipe de « D3 », la « D 4 » misant sur le plus de victoires possibles.
Mauvais départ pour l'équipe « une », puisqu'elle a perdu sa première rencontre, à domicile, face à ses homologues de Neuves-Maisons TT 9, sur le score de 4 à 14. Par contre, l'équipe de « D4 » a vaincu l'équipe de Nancy-Jarville Jeunes 4 sur le score de 10 à 8.
Les pongistes du FJEP porteront fièrement les couleurs du club et de la ville tout au long de ce long championnat découpé en deux parties. Actuellement, le FJEP compte onze joueurs pouvant être alignés en championnat départemental, mais le club ouvre la porte à tous les jeunes et les adultes voulant taper dans la « petite balle blanche », soit en loisirs, soit en compétition.
Les entraînements se déroulent tous les mardis et les vendredis (sauf les soirs de championnat), dès 20 h 30, au préau « Jules Ferry ».
Les pongistes du FJEP se rendront, pour leur prochain match, à Malleloy, vendredi 2 octobre,
pour l'équipe de « D3 » et le 9 octobre, à Gézoncourt, pour un derby, pour l'équipe de « D4 ».
Bonne saison à tous les pongistes !
• De plus amples renseignements, sur le tennis de table, auprès de Michèle Léonard au 03.83.23.73.59.
(Répondeur)
Mardi 22 Septembre 2009, © L'Est Républicain / PONT-A-MOUSSON ET LES ENVIRONS / DIEULOUARD