Paul-Eluard et la petite balle

Un cycle d'initiation au tennis de table vient de débuter pour les élèves du cycle 3 de l'école Paul-Eluard.

Suite à une convention passée entre les clubs d'Audun-le-Roman et Thionville et l'école élémentaire, les cours sont animés par Gilles Réginaud, éducateur sportif et entraîneur à Thionville. Durant sept semaines, le gymnase René-Rousseau accueillera les élèves de CE2-CM1-CM2 qui apprendront la pratique du tennis de table. Ils vont découvrir le B.A. BA de ce sport : tenue de la raquette, service, déplacements… A l'aide de ballons de baudruche, de cerceaux, de balle en mousse et sous forme ludique, Gilles Réginaud va leur inculquer les bases du tennis de table. Un tournoi, hors temps scolaire, sera organisé à l'issue de ce cycle et les enfants qui auront pris goût à ce sport pourront rejoindre les membres du club les mercredis. Ils pourront ainsi imiter leur camarade Victor, élève à Paul-Eluard qui a débuté à Audun-le-Roman avant de rejoindre le club thionvillois cette saison.