Tennis de table: Clap, première !

NANCY._ Après plus de cinq mois d'interruption, les championnats par équipes reprennent ses droits ce week-end. Avec un contingent meurthe-et-mosellan sérieusement revu à la hausse puisqu'à l'échelon national, le SLUC Nancy (repêché en N1) et Neuves-Maisons (N2) ont été rejoints par la réserve et les féminines néodomiens ainsi que par les filles de l'AC Blainville-Damelevières.

Mais des cinq équipes départementales en lice, seule l'équipe 1 de Neuves-Maisons partira avec le costume de favori ce week-end. Ambitieuse dans sa poule de N2, d'autant que le repêchage du SLUC Nancy a écarté un sérieux rival pour les premières loges, l'équipe coachée par Tony Bourrier tentera de partir du bon pied dans une salle Plumet où la réserve (N3) et les féminines (N2) devront, en revanche, réussir un exploit pour accrocher un bon résultat.
Malgré la belle progression de son espoir Pauline Chasselin, récemment de l'Euro Mini Champ's dans sa catégorie d'âge, l'AC Blainville-Damelevières sera sensiblement dans le même cas de figure en N2 féminine sur les tables de Forbach alors qu'en N1 (M), la tâche qui attend le SLUC aura des airs de mission impossible.
Faute d'avoir obtenu le décalage de son match au dimanche comme il l'espérait, le club nancéien devra se déplacer sans Loïc Dauphin (n°183). Egalement privé de la recrue Jonathan Pelinghelli, qui ne participera qu'à deux matches par phase, Alain Bagliotto alignera deux non-numérotés (Leclerq et Frey ou Husson). Face à une équipe dont le joueur le moins bien classé navigue autour de la 500e place, la cote nancéienne sera énorme.

A. G. (Anthony GUILLE)
Samedi 19 Septembre 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE