Tennis de table: Une table de cinq

Il y a aura cinq équipes meurthe-et-mosellanes en lice à l'échelon national. Revue des troupes avant le coup d'envoi de la saison, demain.

Nationale 1 (M)

• SLUC NANCY.
- La phase précédente. 7e de sa poule de N1 (2 victoires, 5 défaites), repêché suite au forfait général du Metz TT (2).
- L'équipe. Pujol (n°129), Dauphin (n°183), P. Bagliotto (n°306), Eudes (n°314), Gasparotto (n°358) Pellinghelli (n°473, ex-Antibes), Leclercq (17).
- Le mot de l'entraîneur (Alain Bagliotto). « C'est bien d'être en N1, les joueurs peuvent disputer des matches plus intéressants. Mais on se demande si on a bien fait d'accepter ce repêchage. Loïc Dauphin sera incertain à chaque match, car il travaille le samedi matin, et la recrue Jonathan Pellinghelli ne jouera que deux matches à chaque phase. On devrait ainsi se déplacer à Fréjus avec deux ou trois absents. A priori, on n'a quasiment aucune chance de se maintenir. On y verra plus clair après la première journée. »
- La première journée. Va à Fréjus demain (17 h).
Nationale 2 (M)

• NEUVES-MAISONS.
- La phase précédente. 3e de sa poule de N2 (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite).
- L'équipe. T. Besozzi (n°150), Fernand (n°204), Billebaut (n°529), J.-L. Lamarre (n°398, ex-SLUC Nancy), Gass (n°606), Stalla (n°660).
- Le mot de l'entraîneur (Tony Bourrier). « On ne va pas mentir, on rêve de la montée... Mais on sait que tout peut aller très vite. On va donc déjà s'attacher à assurer le maintien le plus rapidement possible. Après, l'appétit augmentera avec les résultats. »
- La première journée. Reçoit Montaud-Saint-Etienne, demain (17 h).
Nationale 2 (F)

• BLAINVILLE-DAMELEVIÈRES.
- La phase précédente. 3e de sa poule de Prénationale (5 victoires, 2 défaites)(1).
- L'équipe. Clé (13), Louraco (13), Chasselin (12), Delcey (12, ex-Toul-Ecrouves).
- Le mot de l'entraîneur (Didier Lamm). « Décrocher le maintien serait assez exceptionnel, car avec le passage de huit à six poules entre les deux phases, il y aura certainement quatre descentes dans la poule. Ce sera très difficile. »
- La première journée. Va à Forbach demain (17 h).
• NEUVES-MAISONS.
- La saison dernière. 1er de sa poule de Prénationale (6 victoires, 1 nul).
- L'équipe. Lamarre (15), Koch (13, sans club), Nerenhausen (13), Sigwalt (13), plus une cinquième joueuse non numérotée attendue cette semaine.
- Le mot de l'entraîneur (Laurent Loudin). « On est dans une poule difficile, où le seul objectif accessible sera le maintien. Mais avec l'arrivée d'Anne Koch, on aura une équipe plus compacte. »
- La première journée. Reçoit Béthune (2), demain (17 h).
Nationale 3 (M)

• NEUVES-MAISONS.
- La phase précédente. 1er de sa poule de Prénationale (6 victoires, 1 nul).
- L'équipe. Legay (n°778), Bogard (n°970), Garot (20), Thellier (20, ex-Saint-Dié), B. Bourrier (19), F. Lamarre (16).
- Le mot de l'entraîneur (Eï Yamamoto). « On aimerait stabiliser l'équipe à ce niveau. C'est un challenge, car dans la hiérarchie des classements, on doit se situer à la septième place sur huit dans la poule. Pour se maintenir, il faudra que les cadres fassent le métier et que les deux jeunes explosent. »
- La première journée. Reçoit Morez - Saint-Laurent demain (17 h).
(1) : Le club était alors affilié à Dombasle et portait le nom de Dombasle CP. Depuis, il a fusionné avec Blainville-Damelevières.

Anthony GUILLE
Vendredi 18 Septembre 2009, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE