Tournoi de rentrée au tennis de table

Les responsables de la section tennis de table de la MJC ont organisé un tournoi à la salle du préau de l'école des Marronniers, pour marquer le début de saison.

On peut dire qu'ils ont renoué avec la tradition car jusqu'en 2000, ce tournoi de rentrée avait lieu tous les ans.

Un manque d'adhérents n'avait plus permis une telle organisation. Mais depuis un an, la section se redynamise, elle compte actuellement 25 personnes.
Comme l'espéraient les organisateurs, une trentaine de personnes, des amateurs l'après-midi et des licenciés le soir, sont venues échanger quelques balles. Les matchs se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur. Un classement a pu être fait suite aux rencontres de l'après-midi. La première place revient à Fabian Colin, la 2e a Romain Feltin et la 3e à Jean-Philippe Laprée. L'entraîneur de la section, Christophe Naudin, a remis une coupe au 1er et une médaille aux deux suivants.
Le soir, le tournoi était réservé aux licenciés. Là aussi, un classement a été fait. Le 1er prix est revenu à Christophe Naudin, le second à Vincent Ricatte et le 3e à Jacky Carabin. Des mains de Patrick Carbillet, le président de la section, le 1er a reçu une coupe et les deux suivants une médaille. Une coupe a aussi été remise à Vivien Monnet qui a été le meilleur des jeunes licenciés. Chaque participant amateur ou licencié a reçu un lot.
Une belle réussite pour les organisateurs qui ont aussi pris la décision pour faire face à la demande de créer une section loisirs. Les pongistes pratiqueront le tennis de table pour leur plaisir, sans compétition ni classement. La première séance aura lieu jeudi 17 septembre, de 20 h à 22 h, à la salle du préau de l'école des Marronniers. Les personnes intéressées peuvent contacter Christophe Naudin au 06.09.42.54.14.
Mercredi 16 Septembre 2009, © L'Est Républicain / LE LUNÉVILLOIS / CROISMARE