Les pongistes du Jarnisy passent à table

Membres du comité et pongistes du TT Jarnisy ont tracé les grandes lignes de leur future saison, dans leur nouvelle salle de jeu. En l'occurrence, la salle des fêtes labrysienne, désormais aménagée pour accueillir les adeptes de la discipline.

Il s'agit là d'une première satisfaction pour un club qui a subi quelques bouleversements à l'issue de l'année 2008-2009. Les nouvelles installations répondent finalement en grande partie aux exigences de la section. Elles offrent ainsi un confort permettant de ne pas regretter la symbolique et historique salle Brandmeyer, appelée à disparaître. Les compétitions pourront s'y dérouler dans les règles de l'art.
Le nouveau président, Thierry Rubin, a rappelé la philosophie d'un club non dénué d'ambition, même si les départs de quelques leaders risquent d'affaiblir l'équipe fanion, qui évoluera en R2. Comme le souligne cependant Jean-Pierre Hackenheimer, son adjoint, le club compte désormais sur une équipe dirigeante pleine de bonne volonté pour maintenir à flot le tennis de table dans la cité labrysienne. En 2009-2010, quatre équipes seront donc engagées en championnat : en Régionale 2, en Régionale 4, en Départementale 1 et en Départementale 3. L'équipe élite aura sans doute bien des difficultés à conserver sa place. Mais si une chance existe, les joueurs sauront la saisir. Pour la R4, avec Benjamin Freund dans le rôle de leader, la saison devrait mieux se passer.