Les premières balles

C'était dans l'air depuis quelques années et cette fois le nouveau club de tennis de table du foyer rural est lancé.

« Nous étions quelques-uns inscrits dans d'autres clubs et nous nous sommes dits, pourquoi pas jouer dans notre village. Et le Fraimbois Team Maloune est né », explique Grégory Cointin.
Ainsi une section adulte est ouverte avec cinq joueurs pour le moment, Vianney Noël, Manu Payeur, Christophe Rouyère, Rachel et Grégory Cointin. Elle est engagée en compétition dès vendredi soir à la salle polyvalente à 20 h contre Blainville-Damelevières, mais aussi prête à l'accueil de joueurs en formule loisirs.
Nouveauté encore, la création d'une section enfant, avec pour la première séance découverte mardi soir une douzaine de jeunes de tous âges, des ados aux écoliers.
« Qui a une raquette » ? La plupart des jeunes sont venus équiper, même si les chaussures de sports n'étaient pas toujours aux pieds. Tandis que les plus grands échangeaient leurs premières balles sur les deux tables à disposition, les plus petits apprenaient le maniement de la raquette.
« Vous tapez la balle côté rouge à l'aller et côté noir au retour après avoir laissé la balle rebondir par terre ». L'entraîneur attend l'arrivée d'un ou une autre adolescent(e) pour constituer une équipe et l'engager en championnat régional. « Le club est affilié à la Ligue Lorraine et donc à la fédération française de tennis de table ».
• Les entraînements sont fixés au mardi 17 h 30 pour les plus jeunes et au vendredi soir 20 h pour les adultes.
Jeudi 17 Septembre 2009, © L'Est Républicain / LE LUNÉVILLOIS / FRAIMBOIS