Tennis de table pour tous

Pas de grasse matinée, dimanche, pour les amateurs de tennis de table lors du tournoi organisé par le club de tennis de table d'Essey et ouvert à tous.

Au coup d'envoi, à 9 h 30, au gymnase Gallé, ils étaient, exactement, 27 à s'être inscrits « dont neuf joueurs du club. C'est une participation très correcte et quasiment comme le tournoi de l'année dernière » précise, satisfait, Sébastien Lamouche, le vice - président, qui avait pris place à la table de logistique pour superviser les matchs et récolter les résultats. Bien sûr, en tant que joueur, il n'a pu s'empêcher de saisir la raquette pour quelques rencontres tout comme Alexis Gobert, le président.
En fin d'après-midi, les résultats ont été proclamés et des coupes distribuées en présence de Gilles Sapirstein, adjoint aux sports, et de Martine Dirand, présidente de l'office municipal des sports, qui, au cours de la journée, ont eu un bel aperçu du bon état d'esprit régnant pendant ce tournoi. Place, maintenant, au championnat, à la coupe, au critérium individuel, pour les pongistes asséiens qui, comme tous les ans, vont défendre, bec et ongles, leurs couleurs au niveau départemental et régional avec des objectifs divers selon que ce soit l'équipe 1, 2, 3, 4 ou 5.
Mardi 15 Septembre 2009, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / ESSEY-LÈS-NANCY