Initiation au tennis de table pour les élèves du cycle 3

Réunion de rentrée pour les pongistes audunois, contraints de n'engager qu'une seule équipe en Départementale 1. Précisions.

Avec les graves blessures de deux joueurs, l'indisponibilité de deux autres, le club de tennis de table audunois ne pourra engager lors de la première phase qu'une seule équipe. Celle-ci évoluera en Départementale 1. Si le maintien est impossible, il permettra donc à tous de jouer sans aucune pression. En effet, le directeur technique et sportif, Stéphane Lichon, devra intégrer dans cette formation des débutants. « La décision prise n'a pas été simple. Mais pour le bien du club, je pense que nous avons fait le meilleur choix, même s'il venait à engendrer le départ de certains joueurs, notamment les deux plus jeunes. Il est très difficile de faire comprendre aux novices que la vie générale du club doit passer avant leurs préoccupations. Adhérer à un club nécessite des sacrifices et chacun doit mettre son égoïsme de côté », a tenu à remarquer Stéphane Lichon.Pour ce qui est du cycle d'initiation au tennis de table au sein de l'école élémentaire et dont le financement de devait être pris en charge par le CD 54, il sera finalement entièrement subventionné par le club. « Certains membres du CD 54 n'admettent pas qu'un entraîneur de Moselle intervienne sur une opération financée par le CD 54. Afin de mettre un terme à cette querelle politico-politique et pour le bien des enfants, le club se lance seul dans l'organisation de cette opération. Au nom des membres du comité, je tenais à remercier la municipalité, l'école élémentaire, l'école maternelle, le collège et le club de Thionville pour que cette manifestation puisse se dérouler dans de très bonnes conditions », a précisé le président Benoît Deville. Cette initiation aura lieu tous les vendredis dès cette semaine et pendant sept semaines au gymnase municipal.
Quatre classes du cycle 3 sont concernées par ce cycle qui sera animé par Gilles Réginaud, titulaire du BEES 1 et licencié au club de Thionville. Les enfants y découvriront les bases du tennis de table (tenue de la raquette, services, déplacements, effets…) Le cycle sera ponctué par un tournoi qui sera organisé hors temps scolaire, le samedi 24 octobre au gymnase municipal. Entre-temps, le club participera également à la fête du ping qui aura lieu le samedi 26 septembre à l'Espace Sportif en présence de Régis Galek, joueur numéroté et évoluant depuis plusieurs saisons au niveau National. « Venez nombreux taper la balle avec Régis le 26 septembre de 14 h à 17 h » invitent les pongistes audunois.Enfin, les entraînements jeunes ont repris depuis mercredi à l'Espace Sportif. Ils auront lieu tous les mercredis de 14 h à 15 h 30 au cours du mois de septembre. Ensuite, en fonction du nombre d'inscrits, de l'âge et du niveau, plusieurs groupes pourront être mis en place. Les inscriptions seront prises pendant les entraînements du mois de septembre. La cotisation annuelle est fixée à 40 €. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis de table est obligatoire.