Double objectif pour les pongistes

Cette fois, c'est fait ! Les pongistes du FJEP tennis de table ont repris le chemin de l'entraînement pour attaquer une nouvelle saison.

Sous la direction de Michèle Léonard, ce sont neuf joueurs qui vont défendre les couleurs de leur club, durant 14 matchs.
L'équipe première a été assurée (ces derniers jours) d'évoluer en championnat de Départementale 3, suite à ses performances la saison dernière. Meilleure deuxième de tous les groupes, elle s'est vue attribuer le précieux sésame de la promotion.
L'objectif est claire. L'équipe première va tenter de se maintenir et l'équipe réserve va jouer les premiers rôles. « Ce serait formidable d'avoir nos deux équipes en D3 ! », soulignait Michèle Léonard.
Pour réaliser cet exploit, les deux équipes ont été renouvelées et mise au même niveau. L'équipe première sera composée de Fatia Ghorab (classée 60), Franc Rieffel (75), Jean-François Lacour, Alain Morizot et de David Beaucourt.
Michèle Léonard (70), Hervé Favret (75), Frédéric Pszybzys et Denis Lahire composeront l'équipe réserve.
Pour cette équipe, il suffit de remporter le plus de matchs et de terminer en tête du groupe à l'issue de la première phase du championnat pour être promue.
Si les pongistes ne connaissent pas encore leurs adversaires, ils savent que la reprise du championnat a été fixée au vendredi 19 septembre.
Et si les deux équipes prenaient place en championnat de départementale 3 en janvier 2009 ? Une chose est sûre, ce serait une belle performance pour le club !
Mardi 09 Septembre 2008, © L'Est Républicain / PONT-A-MOUSSON ET LES ENVIRONS / DIEULOUARD