Le tennis de table prend de l'ampleur

Avec Denis Steffan à sa tête, le tennis de table tient quartier au complexe sportif de Bellefontaine. Créé lors de l'ouverture du complexe, le club prend de l'ampleur et creuse son trou dans le milieu.

La rentrée a eu lieu s'est faite avec, en toile de fond, des bonnes nouvelles. Déjà, l'équipe première accède au championnat départemental 1 et affiche ses ambitions. « Objectif : le maintien, voire la montée en régionale 4, nous en avons les moyens » souligne le président. L'équipe 2 monte aussi d'un cran, passant de départementale 4 à 3. Une troisième équipe, constituée uniquement de jeunes licenciés, est engagée en départementale 4. Pour s'ouvrir plus au public, une section loisir est créée ; elle s'entraînera le mercredi, de 17 h à 20 h. Cette plage horaire permet la naissance des deux groupes.
Nouveauté encore : la création, là encore en loisir, d'un groupe de retraités qui pourra accéder aux tables le mardi et le jeudi de 16 h à 18 h. « Des retraités nous ont sollicités pour pouvoir jouer au tennis de table. C'est avec plaisir que nous accédons à leur requête » sourit Denis Steffan, qui espère aussi, cette saison, instruire un dossier d'obtention de l'agrément Jeunesse et Sports qui permettrait ainsi de pouvoir accepter les bons CAF.
Si le club compte aujour- d'hui une trentaine de licenciés, il devrait grandir encore. Tous ceux qui sont intéressés pour pratiquer ce sport peuvent s'inscrire lors des entraînements, le mardi et le jeudi, de 18 h à 19 h 30 pour les jeunes, de 19 h 30 à 22 h pour les adultes.

Vendredi 11 Septembre 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE NORD / CHAMPIGNEULLES