Tournois d'été : le niveau monte

Le club de tennis de table de Nancy Saint Epvre-MJC Lillebonne organise tous les mardis de l'été, et ce jusqu'au 8 septembre, des tournois ouverts à tous et gratuits, à la salle Leroux (31 rue Guilbert de Pixérécourt à Nancy).

Les résultats de ces onze tournois sont pris en compte pour l'établissement de trois challenges : le challenge club, établi à partir du nombre de joueurs et de leurs résultats ; le challenge individuel, calculé sur la place obtenue à chaque tournoi ; le challenge féminin, récompensant la meilleure féminine.
La formule de ces tournois permet à chacun, perdant ou gagnant, de disputer au minimum cinq matches dans la soirée, ce qui satisfait à la fois ceux qui viennent « en loisir » et ceux qui viennent pour gagner une bonne place ou pour remporter l'un des challenges.
Au total, 30 clubs ont été représentés par 300 participations et pas seulement limitées à l'agglomération nancéienne, puisque plusieurs n'ont pas hésité à se déplacer de Metz, et même de Saint-Dizier ou de Strasbourg...
Les meilleurs lorrains n'hésitent pas à venir s'y rencontrer. C'est ainsi que le 11 août dernier, la finale opposait deux joueurs messins. La victoire est revenue au défenseur Guillaume Friard sur Julien Martinet (n°882 français).
Actuellement, le challenge club est détenu par Heillecourt LR, qui devance de peu le club de Saint-Max ; au challenge individuel, c'est Joffrey Duchène (classé 19, de Neuves-Maisons) qui a la première place, et Laetitia Zuddas (n°140 française, Forbach) la première au challenge féminin.
Il reste quatre éditions du tournoi et tout peut encore se jouer...
• Tous les résultats à suivre sur www.lilloping.fr

Lundi 24 Août 2009, © L'Est Républicain / NANCY