Le tennis de table fait sa rentrée

À l'aube d'une nouvelle saison après la période estivale, la section tennis de table de l'association Anim'Loisirs, présidée par Jean-Marc Holzer, a tenu dernièrement, une réunion à la salle de la Maison Pour Tous.

Dans un premier temps, Jean-Marc a retracé le bilan de l'année écoulée.
Pour les différentes équipes, la reprise pour la régionale 3 se maintient en terminant 6e sur 8. La départementale 1 se maintient également avec une place de 7e. Quant à la départementale 2, celle-ci descend en D3 en terminant 8e.
Pour le responsable, « cette année aura été mi-figue mi-raisin avec, pour les deux premières équipes, une année convenable. Toutefois, une saison difficile liée au manque de joueurs », déplore Jean-Marc, qui remercie les joueurs des autres équipes d'être venus combler le manque.
Un moment important aussi de cette saison avec le trophée José Nièra disparu trop tôt et qui a réuni plus de 40 joueurs, en présence de leur sponsor Thierry Loison des matériaux CMPM.
Pour 2009 - 2010, des nouveautés sont au programme.
Suite au manque d'effectif de joueurs, une alliance avec le club de Blénod sera créée, uniquement en ce qui concerne la régionale 3, dont le premier match se jouera le 20 septembre à Blénod contre Chantereux.
Pour cette nouvelle saison, la section mettra en compétition 4 équipe au lieu de 3 l'an passé avec une R3, une D1 une D3, et une D4.
L'arrivée de cinq nouveaux joueurs devrait donner une bouffée d'air au club. Sans oublier l'achat de nouveau matériel.
La section participera également le dimanche 13 septembre au vide-grenier qui se déroulera sur le complexe des loisirs de la salle polyvalente.
Le Trophée José Nièra quant à lui est déjà programmé pour le 17 avril 2010.
• Les personnes désirant venir jouer avec la section peuvent s'informer auprès de Jean-Marc Holzer au 60.84.33.13.07.

Lundi 24 Août 2009, © L'Est Républicain / PONT-A-MOUSSON ET LES ENVIRONS / MONTAUVILLE