La belle saison du tennis de table

A l'aube d'entamer une énième saison, le club de tennis de table peut s'enorgueillir d'avoir terminé l'année 2008/2009 sur une bonne note. « Sur le plan sportif, la saison a été forte en résultats tant qu'en individuel qu'en collectif.

L'équipe 1, qui a obtenu des résultats exceptionnels, a, notamment, réussi sa remontée en régionale 2 grâce à l'arrivée de deux nouveaux joueurs. En régionale 4, l'équipe 2 a atteint son objectif qui était le maintien quand l'équipe 3, en départementale 3 monte à l'étage supérieur après avoir disputé la finale du championnat où elle s'est inclinée. Même satisfaction avec l'équipe 4 qui décroche la montée en départementale 3. Il reste l'équipe 5, inscrite en loisir, et dont les joueurs ont bien progressé individuellement » résume Sébastien Lamouche, l'ex-président remplacé, depuis peu, par son copain, Alexis Gobert.
A noter que la saison qui vient de s'écouler a été historique pour le club comme le fait remarquer Sébastien Lamouche : « 5 équipes inscrites en championnat, cela faisait 14 ans que l'on n'avait pas vu ça à Essey ! Ça confirme l'augmentation constante du nombre de licenciés qui viennent dans un club à l'ambiance familiale et amicale ».
Forum et tournoi

D'ores et déjà, on peut annoncer la venue de trois nouveaux joueurs avant les trois coups du championnat 2009/2010. Il s'agit de Christian Heinrich (classé 45), de Christophe Henry (classé 55) et d'un ancien de la maison, Daniel Gauthier. Ils ne seront pas de trop pour renforcer l'effectif qui reprendra le chemin de l'entraînement à la fin de ce mois.
Le championnat reprenant, quant à lui, les 18 et 19 septembre.
Entre-temps, le club de tennis de table asséien sera en représentation lors du traditionnel forum des associations, le samedi 5 septembre, à la Maison des associations « sans oublier notre tournoi municipal, qui se déroulera le dimanche 13 septembre, au gymnase Gallé. Il est ouvert aux licenciés et aux non licenciés qu'ils soient d'Essey ou des autres communes » conclut Sébastien Lamouche.
• Tous renseignements sur le club et le tournoi en téléphonant au 06.61.87..59.53.

Mercredi 19 Août 2009, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / ESSEY-LÈS-NANCY