Tennis de table : l'indépendance de la section abordée

L'assemblée générale de la section tennis de table de l'ASPL, s'est tenue dernièrement à la Maison du peuple, sous la présidence de Marc Montanari. Lors de cette réunion, la section tennis de table a évoqué la possibilité de quitter l'ASPL pour devenir autonome.

Marc Montanari, président de la section tennis de table de l'ASPL a présidé l'assemblée générale du club, en présence d'élus et d'adhérents. En ouvrant la séance, le président a souhaité la bienvenue à l'assistance, en remerciant de leur présence MM. Bitoun et Betti élus longlavillois ainsi que Philippe Léoni, président du comité directeur départemental.
Organisation de compétitions.
D'entrée, le président a rappelé qu'avec la possibilité de retrouver l'utilisation du complexe, la section a retrouvé un nouveau dynamisme et la possibilité d'organiser des compétitions de niveau régional et national. Des épreuves que la section entend bien renouveler avec la collaboration du comité départemental.
Résultats. Le rapport moral et d'activités fait état des résultats des différentes équipes et sur le plan individuel, on relèvera la performance en double de Fabien Verdun associé à Adrien Dasilva et le titre de champion de France vétérans de Marc Montanari, devant son coéquipier Christian Wolff. « Dans l'ensemble le bilan est satisfaisant », faisait remarquer le président.
Bilan financier. Le bilan financier a été conforme aux prévisions, grâce aux recettes générées par l'organisation de plusieurs manifestations. Pour la saison prochaine, la section souhaite voler de ses propres ailes, avec une totale indépendance sportive et financière. Un point longuement débattu au cours de l'assemblée. Le montant des cotisations a été établi à : 45 € pour les licences jeunes ; 50 € pour les juniors ; 50 € pour un adulte ou 60 €pour deux licences ; 43 € pour la licence loisirs.
Saison 2009-2010. Pour la saison à venir la section gardera le même cap, mais en plus elle s'efforcera de relancer le premier pas pongiste avec l'aide de l'éducateur sportif municipal et le Comité départemental 54. Plusieurs stages seront organisés et le CD 54 a retenu le club pour organiser une coupe pour les jeunes le 15 mai 2010.
Les entraînements reprendront le mercredi 19 août à 18 h 30 pour les jeunes et le vendredi 21 août pour les adultes. Une action serait dirigée en direction des écoles pour les enfants à partir de 6 ans avec l'aide de l'éducateur municipal, sous la responsabilité d'Eric Liégeois, les mercredis de 17 h à 18 h et le samedi de 14 h à 16 h.
Divergences. Depuis plusieurs saisons, des divergences sont apparues au sein du comité directeur de l'ASPL. Des sections remettent en cause le mode de fonctionnement du club omnisports. Cette situation de fait, ne trouvant pas de réponse satisfaisante, pour remédier à un climat délétère, lors de cette réunion la section tennis de table a évoqué la possibilité de quitter l'ASPL et devenir autonome. Après avoir évalué les conséquences d'une telle décision, c'est à l'unanimité des personnes présentes que la section tennis de table a décidé de devenir indépendante et de ce fait quitter l'ASPL lors de la prochaine assemblée générale de l'association, si aucune avancée n'était constatée.
Renouvellement du bureau. La désignation des responsables ne donna lieu à aucune surprise : Marc Montanari est reconduit à la présidence, Stéphanie Dupuis au secrétariat et Florian Bertollotti aux finances. Les membres du comité seront : Ludovic Framinet, Sébastien Gustin, Linda Martins De Jesus, Mélissa Morello, Eric Liegeois, Samuel Pellégrini, Christian Wolff. Pascal Pellégrini a été désigné comme vérificateur aux comptes.