Décès de Jean Masson

Nous venons d'apprendre le décès de Jean Masson, survenu le lundi 10 août à l'hôpital de Nancy dans sa 78e année. Jean était connu de tout le village, car il y était né le 7 septembre 1931.

Après une enfance sans histoires et des études dans une école de géomètres, puis le service militaire, il a commencé à travailler aux Aciéries de Pompey, comme beaucoup de jeunes de l'époque.
Après une bonne expérience dans un cabinet d'architecture pendant quelques années, il a intégré l'office de HLM de Nancy en qualité d'inspecteur. Entre-temps, il a épousé Irène qui lui a donné cinq enfants : Dominique, Blandine, Denis, Bernard et Philippe qui lui permettront de devenir l'heureux grand-père de dix-neuf petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.
Sportif convaincu, il avait en son temps fondé la section ping-pong au Foyer Rural de Bouxières-aux-Dames, section qui a connu ses plus belles heures sous sa houlette et plusieurs de ses enfants en étaient les vedettes.
Catholique convaincu, il a participé activement pendant plus de 17 ans à la formation les enfants de chœur de la paroisse Saint-Pierre de Nancy. Il était aussi acteur dans la troupe qui représentait chaque année à Pâques la Passion du Christ et il faisait partie des chœurs de chant grégorien de la même paroisse.
Il avait eu l'immense douleur de perdre sa fille Blandine en 2006. Il laissera le souvenir d'un homme affable, souriant et d'un contact chaleureux et agréable.
Ses obsèques seront célébrées, demain, jeudi 13 août, à 10 h 30, en l'église de Bouxières.
Nos condoléances.

Mercredi 12 Août 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE NORD / BOUXIÈRES-AUX-DAMES