Les grands espoirs du tennis de table

Parmi les nombreux espoirs du tennis de table du club néodomien, Thibault Besozzi et Mickaël Fernand ont réalisé une saison 2008-2009 tout à fait époustouflante, comme en témoigne leur nette progression au classement national.

Ces deux joueurs talentueux ont largement contribué aux résultats brillants de l'équipe 1re du club engagée en nationale 2.
On retiendra notamment la belle victoire remportée lors de la 2e phase du championnat face au leader Béthune, mais aussi la rencontre d'anthologie lors de la 1re phase face à Douai, futur pensionnaire de la nationale 1, au cours de laquelle les Néodomiens se sont inclinés 8-11 après avoir longtemps paru en mesure de l'emporter.
Au niveau individuel, Thibault accède à la 150e place du classement national, en s'imposant, notamment, à trois reprises face à des joueurs du top 100, comme Lo Chuen Tsung, 51e joueur français. Un authentique exploit.
De son côté, Mickaël Fernand prend la 204e place au classement national, grâce, notamment, à la victoire surprise remportée le 1er juin, au Lorrain Hervé Reiland, 82e joueur français.
Thibault et Mickaël aborderont le prochain championnat avec un mental d'acier et la ferme volonté de progresser encore dans la hiérarchie nationale.
Premier test important le samedi 19 septembre face à l'équipe de Montaud-Saint-Etienne 1 dans le cadre de la 1re journée du championnat de nationale 2 poule C. A voir dans la salle municipale des sports André-Plumet.
A suivre également cette saison le parcours de Florian Lamarre. Malgré son jeune âge, ce jeune prodige encore cadet a contribué, la saison passée, aux résultats de l'équipe 2 du club qui a assuré son accession en nationale 3. Florian a largement tenu son rang comme en témoignent les 60 victoires remportées au cours de la saison face à des joueurs adultes chevronnés. Florian et ses coéquipiers seront opposés à l'équipe de Morez-Saint-Laurent 1 le 19 septembre.
Une rencontre qui s'annonce passionnante...
Mercredi 12 Août 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / NEUVES-MAISONS