Décès d'André Portzert

C'est avec consternation et tristesse que les habitants ont appris le décès d'André Portzert, survenu le 23 juillet à l'hôpital de Brabois. Il aurait eu 44 ans le 9 novembre prochain.

Depuis une vingtaine d'années, André avait des problèmes cardiaques qui s'étaient aggravés dernièrement.
Né à Pompey, il a passé sa jeunesse à Toul, où il a effectué ses études. Puis, il entre à l'ASNL comme comptable, avant de devenir intendant.
Sa personnalité, sa voix forte et enjouée feront de « Dédé», comme tout le monde l'appelait, le speaker officiel du club, dont il était un admirateur enthousiaste.
Père d'Allan, puis d'Aimy et d'Ethan de par son union avec Annabelle, André était un papa comblé.
Après avoir vécu quelques années à Velaine-en-Haye au centre de formation, la famille s'installe à Villey en 2002.
Très vite, le couple s'investit dans le monde associatif, André, féru de tous les sports, intègre la MJC. Il sera un membre très actif de la section tennis de table, joueur, secrétaire, mais aussi le boute-en-train de l'équipe. La compagnie des autres était un besoin pour celui qui aimait tant la vie, les amis, les copains, les voisins et adorait les voyages en famille. Sa disparition laissera un grand vide.
Ses obsèques seront célébrées lundi 27 juillet à 10 h 30 en l'église paroissiale.
Nos condoléances.
Samedi 25 Juillet 2009, © L'Est Républicain / LE TOULOIS / VILLEY-SAINT-ÉTIENNE