Les pongistes saisissent la balle au bond

La quatorzième assemblée générale du Ping-Pong Club Portois s'est déroulée à la salle des sports en présence de Francine Berger-Schénato, conseillère municipale déléguée aux sports.

Le président Patrick Dieudonné a indiqué que l'effectif de la saison 2008-2009 est de 31 licenciés dont vingt de moins de 18 ans. « Un effectif constant avec une baisse en adultes mais une augmentation du nombre des jeunes par rapport à la saison précédente ».
Le président a ensuite évoqué la saison sportive. En phase 2, l'équipe première engagée en D3 termine en première position sur huit équipes avec 6 victoires et un match nul. La montée en D2 la saison prochaine est assurée. L'équipe 2 engagée en D3 poule A est 3e avec 4 victoires. Son maintien ets également assuré. L'équipe 3 engagée en D4 est première avec six victoires. Ce qui lui assure la montée la saison prochaine.
Côté jeunes, Laurine Crivelli et Pauline Dieudonné ont participé à un tournoi interclubs organisé à Damelevières. Gabin Clément a participé à deux trophées « méthode française » mis en place par le comité départemental.
Clément Vuillaume après avoir participé à la journée de détection en décembre 2008 a été retenu dans le groupe départemental de détection.
Le président a rappelé les horaires d'entraînement : le lundi de 18 h 30 à 20 h 30, le mercredi de 20 h à 22 h 30 et le vendredi de 17 h 30 à 19 h et de 20 h 30 à 22 h 30.
Patrick Dieudonné a évoqué la saison 2009-2010. Le club participera comme d'habitude à la fête des Associations organisée par la municipalité les 8 et 9 septembre.

Mardi 23 Juin 2009, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD / SAINT-NICOLAS-DE-PORT