Nouveau président pour le tennis de table

Frédéric Giardi, venant de prendre les rênes de l'OMS, a jugé bon de démissionner du poste de président de l'association de tennis de table. De fait, un nouveau comité a été élu.

Confirmant sa décision de quitter le comité du club de tennis de table (ASTT), Frédéric Giardi, jusqu'alors président de l'ASST, a tenu à conduire les travaux de l'assemblée générale 2009. « Au cours de la saison qui vient de s'achever, l'effectif est resté stable par rapport à la saison précédente. Il s'est établi à 63 licenciés, dont six joueurs de moins de 14 ans. Ceci n'était pas arrivé depuis 2003. Six équipes seniors, trois en championnat régional et trois en championnat départemental, et une équipe junior en championnat interclub ont évolué sous nos couleurs. En compétition individuelle, dix-sept joueurs inscrits pour le critérium fédéral se sont pour la plupart qualifiés pour évoluer en départementale 1. Six pongistes se sont qualifiés pour les épreuves régionales. David Bachetti a accédé à la nationale 2 et a décroché son billet pour l'Elite lui permettant de jouer face aux meilleurs joueurs français. Au cours de la saison, nous avons organisé 4 tournois. Il s'agit de la 21e édition du grand prix Jules-Devani, la 12e édition du trophée Cédric-Daget, la 14e édition du trophée Daniel-Pierrard, enfin, la 4e édition du trophée Roger-de-Aranjo. » En clôture de cette assemblée, Frédéric Giardi a rappelé la désignation de Dominique Mathis comme sportif méritant. Il sera récompensé prochainement par l'OMS.
En fin de séance, suite à la démission de Frédéric Giardi, le comité de l'ASTT a été renouvelé ainsi que son comité directeur. Matthieu Pénicaud a été élu président, Lionel Repplinger vice-président, Jean Bugada secrétaire et Yves Jeunesse trésorier.