Les pongistes font leur nid

Avec un nombre des licenciés en augmentation et beaucoup de dynamisme, le tennis de table jarnysien sort de la confidentialité. Le président de la section, Hervé Frey, en témoigne.

La section poursuit son essor. Aujourd'hui peut-on dire que le club a retrouvé sa plénitude ?« En repartant pratiquement de zéro, le challenge était difficile. Aujourd'hui nous avons effectivement bien des raisons d'être satisfaits. L'effectif de la section était de 35 licenciés à la fin de l'exercice 2008-2009, soit 6 joueurs de plus que la saison précédente.
Je compte bien voir cette progression se poursuivre à la rentrée. On distingue 19 jeunes, dont 8 en compétition, et 16 adultes, dont 11 en compétition. Il en reste donc 16 qui pratiquent le tennis de table en loisir. Et c'est tout aussi important pour le club. »
On sent bien que le plaisir tient une part importante. Mais qu'en est-il des résultats sportifs ?
« Nous demeurons encore un club modeste quant à son niveau hiérarchique, mais cela est d'autant plus motivant pour de nombreux jeunes qui découvrent la compétition.
L'équipe qui évolue en D4 est justement composée de ces jeunes joueurs. Elle a terminé 3e de la phase 1 et s'est retrouvée à la même place en phase 2. Ce résultat valorisant récompense l'enthousiasme de chacun. Pour l'équipe 1, plus expérimentée, le contentement est aussi de mise. Elle est montée de D3 en D2, à l'issue de la première phase, et a assuré son maintien à ce niveau lors de la seconde.
Cette année, en revanche, nous n'avons pu conserver notre coupe du CD 54, et ce malgré une belle prestation contre Toul. »
L'opération séduction auprès des enfants du centre aéré de Moncel aura lieu tout l'été ?
« Oui. C'est une façon de faire découvrir le tennis de table, mais c'est surtout une activité parmi tant d'autres pour les jeunes colons. Si quelques-uns souhaitent prendre une licence par la suite, j'en serais bien sûr satisfait. Certains bénévoles seront donc sollicités durant ces grandes vacances.
Ils assureront les permanences à la salle René-Rousseau en juillet-août, pour permettre l'accueil des jeunes. Cette année, par ailleurs, nous avons décidé de terminer la saison par un tournoi amical, ouvert à tous et suivi du traditionnel repas. C'est également une manière de resserrer les liens au sein du club. »