Lunéville sport

La saison se termine et les pongistes de l'ALTT avaient tenu à marquer le coup comme il se doit. Deux rendez-vous ont marqué la fin de semaine dernière au complexe Charles Berte.

D'abord, en lien avec le Comité départemental, l'ALTT a accueilli le 6e Trophée des écoles maternelles, réunissant divers établissements de la ville avec près de 100 jeunes sportifs. Dans un premier temps, les enfants ont participé à différents ateliers codifiés, ludiques et visant à évaluer leur coordination, leur motricité, leur habileté et le temps de réaction. Puis, ils ont pu pratiquer le tennis de table, échanger et se pencher davantage sur le jeu en lui-même. A partir de là, chaque enfant a reçu une note, qui a permis d'établir un classement individuel, et par école. Hubert-Monnais se classait aux deux premières marches, et l'école Alsace complétait le podium. L'école vainqueur se voyant remettre une coupe définitive. D'un point de vue individuel, une médaille a été remise aux trois premiers garçons et filles, les autres recevant un diplôme, un poster et une symbolique balle de tennis de table.
En pèlerinage

En fin de journée, une fois que tout avait bien été débarrassé, c'est sur le parvis du complexe sportif qu'avait lieu l'autre petit évènement du club local. Effectivement, Nicole Bernard, secrétaire et entraîneur, avait tenu à réunir « ses amis pongistes », qui l'ont aidé et soutenu récemment alors qu'elle effectuait le pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. « Je suis partie le 29 mars et rentrée le 29 mai, soit 62 jours pour 1.530 km », expliquait-elle au sujet d'un voyage qu'elle envisage depuis quelques années et qu'elle avait souhaité effectuer seule. Un diaporama de plus de 700 photos a été présenté autour du verre de l'amitié, revenant sur l'ensemble des moments et des rencontres diverses de ce long pèlerinage.
Mardi 30 Juin 2009, © L'Est Républicain / LUNÉVILLE SPORTS