Bon bilan pour les pongistes

Le TTHR, le club maxois de tennis de table, a tenu son assemblée générale, à l'Espace Haut-Rivage. « C'est une belle satisfaction que de voir une vie associative aussi vivace au sein de ce club qui obtient des résultats, sans que la compétition n'entame en rien le bon état l'esprit qui règne depuis longtemps entre les adhérents » a souligné le président, Didier Rollin, avant de laisser le secrétaire, Julien Londiche, détailler les résultats des cinq équipes engagées dans les différents championnats.

Saison-ascenseur pour l'équipe première, qui, après avoir accédé pour la première fois dans l'histoire du club, en 1re division régionale au terme de la phase initiale, n'a pu se maintenir face à des clubs beaucoup plus forts, comme le SLUC Nancy, Toul ou Raon-L'Etape.
L'équipe 2, qui avait gagné sa place en régionale 3, termine la saison en milieu de tableau, alors que les équipes 3 et 4 évoluaient D2. L'équipe 3 se maintient alors que l'équipe 4 est promue en D1.
Avec une cinquantaine de licenciés, le club a vu arriver, cette année, plusieurs nouveaux pratiquants, en section loisir plus particulièrement qui compte aujourd'hui une dizaine de personnes. Tous les nouveaux se sont bien intégrés, grâce, entre autres, aux stages animés par Jean-Philippe Foucaut.
Cinq sessions de trois jours ont permis de réunir des joueurs de tous niveaux et développer « l'esprit de club ».
Un des objectifs du TTHR pour la saison prochaine sera d'améliorer la détection des jeunes talents, en particulier, dans les écoles à l'occasion des activités proposées dans le cadre du Contrat éducatif local.
Vendredi 26 Juin 2009, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / SAINT-MAX