Deux places à prendre pour les « Europe »

TOURNOI. L'occasion est belle... Unique ? Possible.

Alors que les championnats d'Europe seniors débuteront le 4 octobre à Saint-Petersbourg en Russie, la DTN a décidé d'organiser un tournoi de qualification interne chez les dames pour déterminer les deux joueuses qui accompagneront la numéro 1 française, Xian Yi Fang, et l'espoir Aurore Dessaint en Russie... Les Messines Alice Abbat et Lorine Brunet, pensionnaires comme Aurore Dessaint du Pôle France d'Essey, font partie des six joueuses qui en découdront samedi et dimanche dans les murs de l'INSEP. Objectif pour les deux jeunes pousses régionales ? Décrocher une des deux premières places synonymes de participation aux ''Europe''. A suivre...
• PREMIERE. Débuts laborieux pour le SMEC Metz en Pro B. Relégué en deuxième division, le club mosellan a dû se contenter du partage des points mardi soir dans sa salle face à Beauchamp (3-3). Le SMEC avait pourtant mené 3-1 avant que le Danois Ronald Redjep et Ludovic Rémy ne baissent pavillon. Prochain match le 23 septembre à Nice. • EURO-MINI CHAMPS. Epreuve désormais bien établie dans le calendrier international, les Euro-Mini Champs, réservés aux joueurs nés en 96 et 97, ont attiré pas moins de 32 pays la semaine dernière à Schiltigheim (Bas-Rhin). Avec un plateau aussi relevé, les Lorrains ont eu du mal à batailler pour les meilleures places. C'est la Dombasloise Pauline Chasselin qui a tiré le mieux son épingle du jeu en décrochant la 11e place du tableau principal dans la catégorie 97 pour finir deuxième française. A noter dans cette même catégorie la 24e place d'une autre Dombasloise, Malaurie Mathieu.
• COLLOQUE. Comme chaque année, la Ligue réunit ses arbitres pour faire le point sur les changements réglementaires à l'aube d'une nouvelle saison. Une centaine d'officiels est ainsi attendue ce soir (19h) à la Maison des Sports de Tomblaine.
• INTERNATIONAUX JEUNES. Cap au Nord ce week-end pour la délégation régionale qui prendra part aux deuxièmes Internationaux Jeunes du Pas-de-Calais. A Béthune, la Lorraine alignera une équipe minimes chez les garçons et les filles.. La Dombasloise Pauline Chasselin, la Touloise Coralie Charles, le Forbachois Yanis Bouifi et le Naborien Lucas Wozniak tenteront de briller par équipes et en individuels. Verdict dimanche.

A.G.
Jeudi 11 Septembre 2008, © L'Est Républicain / SPORTS LORRAINE