Dorian Nicolle de retour en Lorraine

NANCY._ Il n'aura quitté sa Lorraine natale qu'une saison. Parti l'été dernier à Murs-Erigné (Maine-et-Loire), le Lunévillois Dorian Nicolle revient dans la région.

•Il s'est en effet engagé avec le Metz TT (la nouvelle appellation du SMEC...) la saison prochaine. « L'équipe de Murs ne repart pas en N1 et si j'étais resté là-bas, j'aurais dû jouer en Prénationale », explique le Meurthe-et-Mosellan, « Là, je vais évoluer avec l'équipe 2 en N1 en espérant avoir ma place dans le groupe de Pro B la saison suivante... »

- RECRUE. Promues en Pro B la saison prochaine, les filles de Metz pourront compter sur une recrue d'impact pour essayer de se maintenir. L'Allemande d'origine chinoise Yunli Schreiner (n°26) arrive, elle qui a réussi un sans-faute cette saison en Pro A en remportant tous ses matches avec Montpellier dont plusieurs perfs comme un succès sur Yi Fang Xian (n°8) ou Li Xue (n°13).

• COUPE DE LORRAINE. Neuves-Maisons défendra son trophée en coupe de Lorraine le 12 juin. Tenant du titre, le club du président Besozzi s'est hissé en finale vendredi en venant à bout d'une équipe de Manom qui évolue elle aussi en Nationale (10-6). Les Néodomiens partiront largement favoris en finale face à Dombasle (Prénationale) qui s'est de son côté qualifié en dominant la formation de R1 de Neuves-Maisons.
Quant à la finale de la coupe de Lorraine «bis» réservée aux clubs éliminés de l'épreuve-reine, elle mettra aux prises Marange-Silvange (R3) à Commercy (R3) à Sainte-Marie-aux-Chênes.
• INTERNATIONAUX. Trois pongistes régionaux étaient engagés sur la scène internationale ces derniers jours. Avec des fortunes diverses. La Messine Alice Abbat a fait le métier la semaine dernière à l'Open de Pologne juniors en ne cédant qu'à la belle des quarts de finale en simple et en décrochant l'argent par équipes. Sa coéquipière à Metz et camarade au Pôle France d'Essey-lès-Nancy Lorine Brunet a de son côté souffert à l'Open de Biélorussie comptant pour le Pro Tour en perdant ses deux matches de poules et ne chutant au deuxième tour en doubles. Cela a été un poil mieux dans le tableau -21 ans où elle a atteint les huitièmes de finale.
Quant à Pauline Chasselin, elle n'a pas réussi à passer l'écueil des poules lors du tournoi des Six Nations cadets organisé en Suède. Mais ce n'est pas franchement une surprise puisque la jeune espoire dombasloise n'est que minime 1. Elle était surtout venue pour engranger de l'expérience.

A. G. (Anthony GUILLE)