Progression au tennis de table

Créé en 1983, le club de tennis de table a connu cette saison une progression significative

C'est l'un des points positifs présentés lors de l'assemblée générale à la maison pour tous par son président Claude Soudant. « Nous avons pourtant dû faire face à des blessures qui ont perturbé la première partie de la saison. Mais, au bout du compte, le bilan sportif est correct, comme le bilan financier que nous présentera Dominique Stauffer tout à l'heure ». Fort d'une solide équipe d'encadrement, côté effectifs, avec 8 licenciés de plus cette année, dont 5 jeunes, le club compte aujourd'hui 39 membres dont 3 féminines. « Pour la première phase du championnat, plusieurs blessures ont entraîné la descente de l'équipe première en R4 et une désorganisation des autres équipes. Mais en seconde phase, classée première de son groupe, notre équipe est remontée en R3. Les autres équipes se maintiennent, l'une en D2 l'autre en D3 ». A l'actif du club, cette saison, un premier loto qui suppléait ; côté entrées financières, l'absence de festivités des feux de saint-Jean. Comme l'a rappelé le trésorier : « les finances sont équilibrées grâce au soutien de la commune et malgré une politique de coût de licences très bas, ce qui ne nous empêche pas d'investir dans du matériel ». Comme c'est la tradition au sein du club, le tournoi du village a rassemblé aussi bien les licenciés que les joueurs d'un jour avec 21 participants. C'est Olivier Fritsch qui l'a emporté et, dans la catégorie jeunes, Pacôme Colin. Des résultats et un bilan que Jean-Marc Villemenin a salué avant de partager le verre de l'amitié avec les membres du club.