Le tennis de table s'étoffe

n passant le cap des 200 joueurs, le COS Villers tennis de table se hisse dans les dix plus grands clubs de la région, avec dix équipes à gérer chaque week-end, du niveau régional au niveau départemental.

Les résultats en prime car pratiquement toutes les équipes se maintiennent. Une exception cependant, l'équipe première en Elite régionale qui finit 8e. Les meilleurs joueurs cédant des points sur ces rencontres importantes et les seconds couteaux n'assurant pas, le maintien à ce niveau était impossible. Dommage, mais ce sera sûrement pour repartir de plus belle en Régionale 1 en visant la montée. L'équipe 2 de Régionale 1 a bien géré sa saison et s'est battue bec et ongles pour s'y maintenir in extremis. Emmenés par un Thierry Lhuillier quasiment invincible et bien secondé par le jeune Julien Martellina, ce ne fut qu'en toute fin de saison qu'ils réussirent à arracher ce maintien. Le but de l'année prochaine sera de se maintenir rapidement. Un objectif réaliste avec l'arrivée en provenance de Toul de Cédric Thiriot, classé 35. La Régionale 3 de Fred Cuny, renforcée en milieu de saison par J.-J.Boulet, se sauve de justesse. Le retour en forme de Mathieu Pierrat, 9 victoires en 3 matchs, n'est pas étranger à ce sauvetage pour cette équipe très ballottée par les absences répétées de ces joueurs. La Régionale 4, chère à son capitaine Marcel Hayon, se maintient avec une relative facilité. A noter qu'elle bénéficia de nombreux renforts de joueurs de R3. Pour la nouvelle saison, elle ne devra compter que sur ces forces vives.
La seconde Régionale 4, dite « promotion biberon », réussit un maintien plein de promesses avec ses nombreux jeunes dont G.Poinsignon et M. Nussbaum en pleine progression. Entourés par les vieux briscards, S. Pottier et A. Kles, ils devraient se montrer très ambitieux.
Les départementales

Dirigée par Jenny Flabbee, la Départementale 2 prend une belle 2e place après un excellent parcours dans une super ambiance amicale. Elle échoue finalement à pas grand-chose d'une montée qui n'était pas son objectif puisque ses joueurs ne veulent pas jouer le dimanche. La Départementale 2 bis réussit son objectif utopique de se maintenir. La Départementale 3 d'Alain Kremeurt finit 4e. Enfin, pour les deux autres Départementales 4, de nets progrès à signaler puisque l'une d'entre elles, celle du capitaine J. Martin finit 4e et l'autre emmenée par le capitaine Manu Cruchant échoue d'un cheveu pour la montée durant les barrages.
Au COS. Villers tennis de table, la saison se termine toujours par un tournoi interne avec barbecue. Celui-ci aura lieu dimanche 14 juin à partir de 9 h. Il sera précédé de l'AG du club programmée vendredi 4 juin à 20 h 15. Un stage d'initiation ouvert à tous les jeunes joueurs du secteur, dirigé par Gérard Robichon, entraîneur breveté d'Etat, est ouvert du mardi 21 juillet au jeudi 23 juillet.
• Contact Club : J.-J.Boulet au 03.83.96.59.12.