Neuves-Maisons s’offre le Paris 13 !

Avec le maintien obtenu lors de la dernière rencontre à Issy-les-Moulineaux, les Néodomiennes abordaient leur rencontre face à Paris 13 avec sérénité. Mais sans pour autant délaisser leur soif de victoire !

Neuves-Maisons - Paris 13: 3-1
Et une dernière pour la route ! Neuves-Maisons s’est offert ce dimanche son cinquième succès de la saison, pour son ultime prestation à la maison. Les Néodomiennes, qui retrouvaient leur ancienne coéquipière Claire Picard, n’avaient plus sur le dos la pression du maintien, assuré lors de la précédente journée. Léa Minni et les siennes abordaient ainsi la rencontre comme un « match bonus ».

Maria Yovkova ouvrait d’abord le bal. Victorieuse en trois sets de Claire Picard (3-0), la locale mettait son équipe dans les meilleures conditions. Les Parisiennes, grâce à une victoire de Liu sur Minni (0-3), parvenaient cependant à revenir. Toutefois, Élise Pujol, à la suite d’un âpre duel (3-1), replaçait « Neu-Neu » en tête.

En confiance après son premier match, Maria Yovkova avait la mission de terminer le bon travail déjà effectué face à Liu. Victorieuse difficilement de la première manche (13-11), la Bulgare laissait, presque gracieusement, le deuxième set à son adversaire (3-11). Redoublant d’efforts, celle-ci parvint tout de même à s’imposer non sans peine pour s’offrir une belle performance (11-8, 14-12).

Les Néodomiennes pouvaient savourer ce quatrième succès de suite qui les rapproche de la cinquième place. Ces dernières ont donc une idée derrière la tête pour leur dernière sortie le 3 mai à l’Entente Saint-Pierraise, qui s’était imposée à Neuves-Maisons à l’aller (2-3) : « Ce serait bien de prendre notre revanche », espérait Léa Minni. À « Neu-Neu » de terminer en beauté.

Les points : Yovkova (n°76) - Picard (n°78) : 3-0 (11-6, 11-9, 11-2) ; Minni (n°115) - Liu (n°40) : 0-3 (7-11, 9-11, 4-11) ; Pujol (n°74) - Zhu (n°147) : 3-1 (11-8, 9-11, 11-8, 11-9) ; Yovkova - Liu : 3-1 (13-11, 3-11, 11-8, 14-12)