Les joueuses du COS Villers reléguées

En N3 féminine, les Villaroises devaient à tout prix l’emporter ce samedi lors de cette avant-dernière journée, pour pouvoir espérer sauver leur place. Mais elles sont tombées sur une équipe de la VGA Saint-Maur renforcée et n’ont pas pu mener à bien leur mission…

Nationale 2 (M)
Déjà maintenus, Villarois et Néodomiens n’ont pas tremblé lors de cette avant-dernière journée contre les deux futurs relégués. Le COS l’a emporté rapidement à domicile contre Pontault-Combault 2 (8-1) à l’issue des doubles, et « Neu-Neu » en a fait de même à Domats/Sens 2 (2-8). Ces deux-là se replacent au pied du podium.

Nationale 3 (M)
Dans l’obligation de l’emporter pour pouvoir continuer à croire au maintien, les réservistes néodomiens ont fait le nécessaire en déplacement à Proville 2 (5-8). Un deuxième succès consécutif marqué par la belle performance de Mathys Durget (n°979) contre Hucliez (n°522). Pour Adrien Ecuyer et ses copains, tout se jouera lors de la dernière journée à domicile contre Charleville-Mézières 2.

Nationale 3 (F)
C’était une rencontre à quitte ou double pour les Villaroises. Et malheureusement pour celles-ci, la barre était un peu trop haute. Manon Ringenbach et ses coéquipières ont trouvé dans le Val-de-Marne une VGA qui avait aligné sa plus grosse équipe… pour la première fois de cette seconde phase. Les joueuses du COS se sont accrochées, mais les Franciliennes ont fini par s’imposer (8-4) et ainsi condamner Villers à un retour à la case pré-nationale, à moins d’un hypothétique repêchage…

Dans le même temps, les Néodomiennes en ont fini avec leur saison (elles ont joué en avance leur dernière partie), sur un dernier succès 8-4 face à Nantes. Avec deux très belles performances pour l’espoire Alessandra Muller (8), tout juste benjamine, contre des joueuses bien plus âgées qu’elle (Abukenova, 10 et Faure, 9).

© L'Est Républicain - 14 avril 2024 / Sport lorrain