Verdun se fait doubler par les Néodomiens

L’affrontement entre ces deux candidats à l’accession en N3 a tourné en faveur des Néodomiens, qui l’ont emporté à l’issue de l’ultime partie de cette rencontre très disputée.

Neuves-Maisons 3 - Verdun 8-6
Avant la rencontre, le président-joueur du SA Verdun Mathieu Schroeder avait prédit une rencontre serrée, tant les compositions étaient proches sur le papier. Cette prévision s’est vérifiée ce samedi soir à la table, puisqu’il a fallu plus de 4h15 de match et l’intégralité des parties possibles pour départager ces deux formations.

Si Verdun, qui était premier avant cette avant-dernière journée, caressait logiquement l’espoir de décrocher la montée, son adversaire du soir lui a joué un mauvais tour en mettant fin à ce rêve. Les Néodomiens ont rendu la monnaie de leur pièce aux Meusiens, qui étaient venus s’imposer en première phase (6-8) , en leur appliquant la sentence inverse.

Ce dénouement s’est joué à l’issue de la dernière rotation des simples, les deux équipes ne s’étant pas quitté d’une semelle auparavant (4-4 avant les doubles, 5-5 à l’issue). Les jeunes Néodomiens ont finalement eu le dernier mot en ayant eu les nerfs plus solides, avec 5 victoires sur les 7 parties qui sont allées en cinq sets. Les Verdunois pourront regretter quelques occasions manquées et ce soir sans, notamment pour Mathieu Schroeder et Arthur Pastant, qui ont laissé filer deux points lors de cette sixième journée, alors qu’ils n’avaient perdu qu’un seul match chacun lors de cette deuxième phase.

Ce dernier, n°935 national, est ainsi tombé sur un os contre Benjamin Ecuyer (19) et Thibaut Vagner (18), auteurs de belles performances qui permettent à leur équipe de doubler leurs victimes du soir et d’espérer à leur tour une hypothétique montée, même s’il faudra d’abord que l’équipe deux se sauve un étage au-dessus.