Un match crucial pour le maintien pour les joueuses du COS Villers

Avec un compteur de victoires bloqué à une petite unité, les joueuses du COS Villers abattront ce samedi l’une de leurs dernières cartes dans l’optique du maintien en N3 (F).

Le sprint final est lancé dans les championnats nationaux, avec l’avant-dernière journée au menu ce week-end. Si les formations de Villers et Neuves-Maisons, en N2 masculine, ainsi que l’équipe deux de Neuves-Maisons en N3 féminine, sont déjà à l’abri grâce à leurs résultats probants obtenus auparavant, deux autres représentants du sud meurthe-et-mosellan disputeront des matchs couperets ce samedi.

Ce sera le cas pour les Villaroises en N3 (F). Avant-dernières du classement, ces dernières devront ramener un résultat de la VGA Saint-Maur, un concurrent direct de la fin de peloton. Au vu des compositions, l’écart apparaît comme très minime, légèrement en faveur de la formation du Val-de-Marne. Mais il y a un coup à jouer pour Manon Ringenbach et ses équipières. À ce même niveau, mais chez les garçons, la B de Neuves-Maisons sera dans une configuration similaire à Proville. Adrien Ecuyer et ses partenaires vont essayer d’enchaîner après leur succès de la journée précédente à Eaubonne pour continuer à y croire.

Le programme
N2 (M) : Villers - Pontault-Combault 2 (17 h), Domats/Sens - Neuves-Maisons (17 h).
N3 (M) : Proville 2 - Neuves-Maisons 2 (17 h).
N3 (F) : Neuves-Maisons 2 - Nantes (17 h), Saint-Maur VGA - Villers (17 h).

© L'Est Républicain - 12 avril 2024 / Sport lorrain