Trop dur pour les joueurs de Neuves Maisons

4e tour Fédéral ce week-end à Pont-à-Mousson_ Ils étaient trois membres du club de Neuves-Maisons à tenter leur chance lors du 4e tour Fédéral qui se disputait ce week-end à Pont-à-Mousson.

Chez les garçons, la compétition débutait dès le vendredi avec les tournois séniors. Pour Mathys Durget, la phase de poule fut très compliquée puisque le jeune homme termina sa journée avec un bilan de 5 défaites pour autant de rencontre. Son coéquipier Mathéo Ruder réussit de son côté à sortir des poules après un parcours solide : 4 victoires lors des 4 premières rencontres, et une dernière rencontre perdue face à Arthur Dubois, le vainqueur de ce groupe 6. Avec la seconde place, Ruder se retrouva dans le tableau final, mais dut une nouvelle fois s’incliner et quitter la compétition après une défaite face à Evan Leriche. Le lendemain, nous retrouvions nos deux joueurs pour les tableaux juniors, avec l’arrivée de Mélanie Voisin jouant quant à elle dans le tableau sénior Dames. Pour cette dernière, le tournoi se compliqua et les défaites s’enchaînèrent, éliminant toute possibilité de qualification. Avec un bilan d’une seule victoire pour 4 défaites, Voisin évita toutefois la dernière place de sa poule.

Mathys Durget manqua de peu la qualification dans sa poule Junior B. Ses deux premiers succès ne suffirent pas à accrocher la première place synonyme de tableau final. Une défaite face à Rafael Russo empêcha le néodomien de rejoindre la suite du tournoi. Tout comme Ruder, qui après une première victoire, pouvait espérer s’imposer dans son groupe. Malheureusement pour lui, les deux rencontres suivantes se soldèrent par autant de défaites, scellant son sort dans ce tour fédéral.

© L'Est Républicain - 07 avril 2024 / Sport lorrain