Dans les temps

• CHAMPIONNAT DE FRANCE BENJAMINS ET CADETS, à Saint-Berthevin.

ANCY._Les trois benjamines qui possèdent une réelle chance de médaille, ont répondu présentes hier à Saint-Berthevin. Mathieu (Dombasle), Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine), Jasseux (Toul) ont terminé premières de leur poule et seront ce matin en seizième de finale.
Les Lorraines semblent marcher sur les pas de Perocheau-Brunit-Pavot, autre trio qui a ébloui le milieu de la décennie en cours. Saint-Berthevin, banlieue verte de Laval, serait un endroit rêvé pour un sacre féminin hexagonal. Terrain de jeu des jumelles Estelle et Solène Legay, le gymnase mayennais a vu son équipe fanion dominer cette saison le championnat de France de Pro A en compagnie du team Montpellier, encadré par l'ancien vosgien Ghislain Rolandi.
Moigneaux (Toul) débutera, elle, en 32e de finale, tout comme Mathilde Metté (Dombasle), récente demi-finaliste aux championnats de Lorraine.
Chez les garçons, seul Jordan Mertz (Bining) est toujours vivant. Aucuns cadets et cadettes lorraines ne se sont qualifiés dans cette compétition nationale. Un tel trou générationnel est ahurissant pour une région pongiste pesant aussi lourd que la Lorraine. Chasselin (Dombasle) et Charles (Toul) étaient surclassés mais n'ont pas réussi à s'extirper de leur poule.