Championnats de France : Pauline Chasselin s’arrête en demi-finale en simple

Au lendemain de son sacre dans le double dames des championnats de France, Pauline Chasselin a participé aux demi-finales en simple, ce dimanche à Montpellier. La joueuse originaire du Lunévillois s’est inclinée d'un souffle face à Charlotte Lutz (Schiltigheim) pour une place en finale.

Au lendemain de son sacre dans le double dames des championnats de France, Pauline Chasselin a participé aux demi-finales en simple, ce dimanche à Montpellier. Victorieuse de Yu-Hua Liu (Paris 13 TT) en quart de finale en simple, la veille au soir, la joueuse du Metz TT s’est retrouvée face à Charlotte Lutz (Schiltigheim) pour une place en finale.

La Messine, tête de série n°3 , a pris ce match par le bon bout en empochant le premier set 12-10 devant la finaliste de la dernière édition. Mais l’Alsacienne, plus juste, s’est relancée pour égaliser à une manche partout (3-11). La rencontre a été particulièrement serrée, les deux protagonistes se rendant coup pour coup.

Pauline Chasselin s’est offert la troisième manche (12-10), Charlotte Lutz la quatrième (10-12). Dans ce duel indécis, le cinquième set a encore été âprement disputé, un set concédé 18-20 par la Messine. Solide, la sociétaire du Metz TT est encore parvenue à égaliser (11-7). Et si elle a fait la course en tête dans l’ultime manche, la Lorraine a fini par céder (8-11). Un scénario cruel pour Pauline Chasselin.

Charlotte Lutz sera opposée en finale à sa sœur Camille Lutz, qui a éliminé Prithika Pavade (Saint-Denis) en demie.

© L'Est Républicain - 24 mars 2024 / Sport lorrain