Championnats de France : Élise Pujol et Léa Minni déjà sorties

La première journée des championnats de France à Montpellier n’a pas souri aux deux Néodomiennes Élise Pujol et Léa Minni, éliminées en 16e de finale en simples et en 8e en double dames.

Championnats de France Jusqu’à dimanche, à Montpellier
Autrice d’un très beau parcours lors de l’édition précédente (quart de finale à Antibes), Élise Pujol n’a pas pu rééditer cette performance ce vendredi à l’occasion de ce cru 2024 de Montpellier. La juniore du TTNM (n°72) avait pourtant bien démarré sa journée, en sortant Aubert (Herblay, n°172) en 32e sans lâcher de set (4-0), puis en attaquant fort contre Hochart (Leers, n°63) en 16e. L’espoire néodomienne a ainsi mené 2-0, mais a subi le réveil de la Nordiste, qu’elle avait battue cette saison en Pro en octobre. Cette fois, sa coéquipière tricolore a eu le dernier mot (4-2).

Un peu plus tard, Léa Minni (n°111) a été stoppée au même stade, assez nettement (4-1), par Gauthier (Saint-Pierraise, n°49). Et les deux acolytes de « Neu-Neu » n’auront pas le double pour se consoler ce samedi, suite à leur défaite en 8e  contre Guo Zheng (St-Pierraise) et cette même Hochart sur le score de 3-1.

Ça commence bien pour Pauline Chasselin
Pauline Chasselin (n°22) a, de son côté, bien attaqué son séjour montpelliérain. La joueuse originaire du Lunévillois a réussi à se hisser dans le dernier carré en doubles dames et mixtes, avec la joueuse du Grand Quevilly Isa Cok et l’ancien Messin Esteban Dorr. De quoi s’assurer déjà deux médailles avant les demies qui auront lieu ce samedi. Et la sociétaire du Metz TT, tête de série n°3 en simple, a aussi réussi son entrée en solo en dominant Collinet (US Fontenay, n°98) en 16e (4-1).

© L'Est Républicain - 22 mars 2024 / Sport lorrain